Presse

Pas de frontières, l'aventure continue avec nos partenaires britanniques du projet Grundtvig


En septembre, Kewenn entr'actes accueillait la troupe espagnole Sala Mala-Saña, de Madrid, dans le cadre du programme européen d'éducation et de formation tout au long de la vie (Grundtvig). Octobre a pris les couleurs britanniques avec la venue, en fin de mois, de professeurs de langues de l'Open university, basée au Royaume-Uni. Deux observateurs italiens et une observatrice allemande participaient également à cet échange.

Pendant une semaine, ils ont donc participé avec les adhérents adultes de Kewenn entr'actes, à des ateliers théâtre dirigés par Pascal Guin, du Théâtre bleu. L'occasion pour ces professeurs qui n'avaient jamais pratiqué le théâtre, de revenir sur les bancs de l'école.
Pour l'Open university, l'objectif est l'apprentissage des langues par l'intermédiaire du théâtre. Des outils pratiques seront ensuite publiés sur le net pour pouvoir être partagés. Les ateliers se sont déroulés dans une multitude de langues : anglais, français, italien, espagnol, catalan, breton, chinois mandarin, russe, allemand, équatorien.

 

 

En mars 2012, les Britanniques se rendront en Espagne puis les Espagnols en Italie et courant avril ce sera au tour des Français de se rendre à Madrid.