8-9-10 juin 2018 - Festival Kewenn Entr'actes


Une première à Quéven : L'événement de la saison théâtrale 2018 avec LE TROPHEE “ RACINE ”

La Cérémonie des Molières constitue la plus importante remise de prix au théâtre en France. Les Césars pour le cinéma, les Victoires de la musique pour la musique. La cérémonie des Racines a été la plus importante remise de prix au théâtre à Quéven.

 

Retour en image sur cet événement…

Le rendez-vous

Le festival des ThéâtroFolies s'est déroulé aux Arcs, les 8, 9 et 10 juin 2018.

Loin de l'idée obsolète du cercle de théâtre de province, ronronnant et poussiéreux, Kewenn Entr'actes décoiffe. Kewenn Entr'actes est un phénomène, à l'image de sa présidente, Béatrice Burgaud, qui met en scène, joue, encourage, gère tout ce petit monde des amateurs de théâtre.

 

En quelques années, ce groupe d'amateurs passionnés a réussi le tour de force d'amener le théâtre dans la commune et de rallier tous les publics, dans un répertoire exigeant, qui va de Shakespeare aux chansons des années 40-50, en passant par l'atelier d'écriture, les clowns de théâtre, les contes de Grimm...

« Il y avait assez peu de théâtre à Quéven. 120 adhérents de tous âges y jouent maintenant. Nous voulons un théâtre populaire et exigeant à la fois. Outre les animateurs bénévoles, nous avons des professeurs bien connus dans le monde du théâtre, comme Jean Quiclet, Gaëlle Bervas, Erika Vaudelet ou Christophe Maréchal. Nous souhaitons que toute la ville vienne découvrir ce qui s'y passe. Nous animons douze ateliers d'expression théâtrale. Chacun y trouve son compte. Chaque festival porte la griffe d'originalité de Kewenn Entr'actes. 

 

Cette année, c'est le Racine d'or, raconte Béatrice Burgaud qui n'en dira pas plus afin de préserver la surprise du ou des lauréats.

Kewenn Entr'actes propose des ateliers de pratique théâtrale amateur pour enfants, à partir de 7 ans, ados et adultes : théâtre, clown, voix, masque, italien, écriture...

Demandez le programme !

Deux comédies classiques de Molière seront jouées : L'amour médecin et Le médecin malgré lui.

Puis, une tragicomédie de Shakespeare : Tempête, ainsi que des contes (Grimm) et fantastiques, une farce burlesque, des comédies humoristiques, une création collective, des clowns de théâtre.

L'atelier d'écriture invitera le public à “ glisser les pieds dans le sable ”, précise encore la présidente. Et les années 40-50 se rediront en chansons.

-----------------------------------------------OF 1/06/2018