Les rendez-vous du Grand Atelier de la Transmission encadrés par Gaëtan Emeraud  ont lieu tout au long de la saison.




Les rendez-vous s'adressent à toutes les personnes en charge de la transmission du théâtre, débutants ou aguerris, metteurs en scène ou comédiens, professionnels ou amateurs.

 

Nous espérons que ces rencontres permettent aux participants de cultiver leur créativité par le prisme de nouvelles techniques en se questionnant sur l’art et la manière de transmettre. Les personnes sont invitées à suivre l’ensemble du parcours animateur mais peuvent également rejoindre l’équipe sur une des rencontres.


Comment se déroule une séance ?

Depuis 2014, nous proposons un nouveau module, « l’Art et la manière ». Un intervenant propose une séance de travail au reste des participants, puis nous cherchons à analyser l’art et la manière dont s’est déroulée la séance.


Télécharger
Atelier du 28 novembre 2015
GAT 281115-2.pdf
Document Adobe Acrobat 32.1 KB

Concernant le premier atelier qui aura lieu le samedi 28 novembre à Vannes (dans les locaux de la compagnie Ni plus ni moins), vous trouverez en pièce jointe le déroulement de la journée qui exceptionnellement débutera à 11h par un temps d'échanges sur la transmission en TAP (temps d'activités périscolaires en école maternelle et primaire).



Pour la saison 2015-2016, les participants pourront assister à un spectacle à la suite de l'atelier. Ainsi, suite à la rencontre du Samedi 16 janvier 2016 au TRIO...S (Théâtre du Blavet d’Inzinzac-Lochrist), vous pourrez assister au spectacle "Silence" par le Night Shop Théâtre à 20h30 au Centre Socio Culturel d'Hennebont.


Après le Grand Atelier du Samedi 26 mars 2016 au City de Lorient, c'est le spectacle L'Avare (mise en scène de Ludovic Lagarde) que nous vous proposons d'aller voir ensemble au CDDB de Lorient.

Concernant votre participation à l'un ou plusieurs de ces Grands Ateliers de la Transmission, merci de vous inscrire en ligne via ce formulaire :
https://www.inscription-facile.com/form/Ii4Ad0TcgncHiqa8E9Dm


N'hésitez pas à revenir vers nous pour tout complément d'information.